Site Valmy sur les Droits de la Femme
___________________________________

La responsabilité des États envers les droits économiques et sociaux est indéniable, mais ils ne sont pas les seuls à devoir être interpellés sur le principe du progrès humain. Société civile, citoyens, acteurs économiques, tout le monde est concerné !

Les associations humanitaires ou de développement
et plus récemment les acteurs du commerce équitable, tous membres de l’économie solidaire, agissent déjà pour faire avancer les droits, alliant solidarité, créativité et professionnalisme.

La COFESFA est une association malienne créée à la fin des années 80 de l’initiative de 8 femmes diplomées, institutrices, infirmières... mais sans travail ! Elles créent l'asociation Cofesfa avec comme objectif de contribuer à toutes activités ou initiatives propres à créer des sources de revenus complémentaires pour les femmes.