association Valmy - Vos commémorations de l'été - newsletter N°29

1944-2014,  les commémorations de la Libération,
préparer le Jour "J"...

1944-2014, le calendrier du printemps et de l'été va être riche en échéances mémorielles. Les commémorations de la Deuxième Guerre mondiale et de la Résistance, le Jour "J", la libération de Paris et du territoire sont autant de rendez-vous citoyens et mobilisateurs. L'association Valmy vous propose un ensemble complet d'expositions, vivantes et documentées, dans la perspective de ces échéances :

Le Jour "J"
La libération de Paris
La libération de la France
1940-1945, la chronologie de la Résistance française
18 juin 1940, l'appel à la résistance
Les femmes dans la Résistance
Le CNR, la République exemplaire

Le formulaire suivant permet de recevoir le détail des expositions et des modalités de mise en oeuvre.

Les expositions, en plus de leur facilité de mise en oeuvre, ont des atouts importants pour mettre en valeur les commémorations :
De nombreuses PHOTOS d'ARCHIVES : chaque exposition propose plusieurs dizaines de documents historiques de grande qualité.
Des TEXTES SYNTHÉTIQUES : la place est laissée aux photographies d'archives, la lecture est rapide et renvoie aux documents en permanence.
Des CHRONOLOGIES : repères simples de lecture et moyens de découverte dynamique des faits.

L'association reste à votre entière disposition pour toute précision et vous présente, Madame, Monsieur, ses plus respectueuses salutations.

10 mai, l'ESCLAVAGE, mémoire et actualité...

La journée de commémoration de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions du 10 mai permet d'entretenir la mémoire et d'aborder l'actualité, les formes d'esclavage moderne et la pauvreté en France ou dans le monde. Informer, sensibiliser, pour mieux comprendre et agir.

Consultez le calendrier de la citoyenneté et les dernières newsletters
le calendrier de la citoyenneté
(11/2013) newsletter 26, Pierre Brossolette, l'action et le sacrifice
(12/2013) newsletter 27, l'éducation à la NON-VIOLENCE pour les ENFANTS DE 5 à 10 ans