Les droits de l'enfant ont 25 ans !..

Social, sanitaire, humain, démocratique... depuis déjà quelques années, le progrès semble s’essoufler. Les populations touchées par la pauvreté, le chomage ou l’obligation de se déplacer (...) ne diminuent plus et se fragilisent. Les enfants ne sont pas épargnés. Violences, pauvreté, conflits, exploitation, monde du travail (...), les incertitudes économiques de cette dernière décennie touchent les communautés du monde entier. Des millions d’enfants sont de nouveau en difficulté.

Un progrès immédiat est déjà à notre portée, en PARLER, informer, sensibiliser les citoyens à la condition des enfants.

« Les données, à elles seules, ne changent pas le monde [...]
mais rendent les changements possibles en identifiant les besoins,
en appuyant les activités de plaidoyer et en mesurant les progrès.
Le plus important est que les décideurs utilisent les données. » Unicef - 2014

C’est à ces données que vous donnent accès les expositions et les séries de posters Valmy sur les DROITS DE L'ENFANT. Les liens ci-dessous permettent de visualiser les séries :

elements de presentation Pour les enfants de 5 à 10 ans, Les droits de l’enfants racontés aux enfants
elements de presentation Apprendre en s’amusant, le jeu des droits de l’enfant
elements de presentation Pour tous les publics à partir de 10 ans, l’état du monde des enfants en 2014.
elements de presentation Les posters des droits de l’enfant

Ce FORMULAIRE vous permet de recevoir les tarifs des expositions présentées. Il vous présente aussi d'autres expositions sur les droits de l'enfant.

Toujours disponibles aux dates de votre choix, mises à jour chaque année, compactes et légères, les expositions présentées sont aussi très économiques.

L’équipe de l’association est à votre entière disposition pour toute information et vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, ses plus respectueuses salutations.

Une nouvelle exposition en relief !
"1914-1918, les Services de Santé des Armées".
Découvrez cette nouvelle exposition et son contenu.
Remplissez ce FORMULAIRE pour en connaître les tarifs. Ou en êtes-vous de vos projets sur la Grande Guerre ?..
Consultez la demande d'informations générale
Consultez les dernières newsletters
(05/2014) newsletter 30, L'eau, un bien commun...