association Valmy - Des idées pour 2015 et vos animations... Une nouvelle exposition réalisée avec la LDH sur les Roms, le 130e anniversaire de la mort de Victor HUGO, le site Valmy à jour

Préparez 2015 (II),
encore de nouvelles idées pour vos actions culturelles...

comme annoncé il y a 10 jours dans la dernière lettre d'information, voici encore de quoi alimenter votre programmation en 2015.

Un nouveau thème d'actualité réalisé avec la Ligue des Droits de l'Homme pour combattre les idées recues et les préjugés concernant la communauté Roms en France et en Europe.

1885-2015, 130e anniversaire de la mort de Victor Hugo, son oeuvre, ses engagements, ses pensées fulgurantes... Tellement d'actualité.

Le catalogue en ligne est à jour au niveau des expositions. Utilisez sa navigation pour consulter la plupart des thèmes, contacter l'association ou réserver vos expositions.

L'association est à votre disposition pour toute information sur les nouveautés et les nombreux thèmes du catalogue et vous présente ses plus cordiales salutations.

Un nouveau thème pour 2015

La précarisation d’un groupe au sein d’une communauté est une source potentielle de difficultés pour l’ensemble de la société. Telle est la situation en France d’une partie des populations Roms, majoritairement européens, originaires principalement de Roumanie et de Bulgarie, deux pays membres de l’Union européenne depuis 2007. Les Roms, bien que citoyens de l’Union Européenne, se sont vus désignés comme indésirables, occupants de manière considérée comme illégale des lieux de vie dont ils étaient évacués en masse...

Consultez la présentation de l'exposition.

Prix de lancement jusqu'au 31/12/2014,
demandez vos tarifs et réservez votre exemplaire.

1885-2015, 130e anniversaire de la mort de Victor Hugo

Connaître son oeuvre, cette géniale trajectoire, et son engagement. Mais pas seulement ! Deux volets pour cette exposition qui, dans un deuxième temps, présente de manière simple et ouverte les pensées de Victor Hugo. De quoi débattre, échanger aussi sur le temps présent tant l'homme était un poête visionnaire. Créatif et incroyablement doué, il fut donc aussi un citoyen actif et un homme politique engagé. Un personnage incontournable de notre identité.

Découvrez l'EXPOS.
Recevez les TARIFS

LE SITE VALMY et son CATALOGUE EN LIGNE sont à jour.

Consultez l'option "catalogue", les expositions sont classées en 5 catégories (histoire, actualité, reportages, personnalités, éveil). Le choix d'une catégorie vous propose la liste des titres de la catégorie. Chaque titre renvoie sur la fiche de l'exposition correspondante.

L'option "Actualité" présente l'historique des lettres d'information et des annonces de l'année 2014.

Le FORMULAIRE de demande d'informarion pour tous les titres du catalogue est accessible dans l'option "S'informer".

Vous pouvez demandez des devis ou réservez des expositons dans l'option "Commander".

Vos expositions peuvent être imprimées sur de nombreux supports ou formats.
Orientez-vous dans les différents possibilités grâce à cette PRÉSENTATION.

Consultez les dernières newsletters
(09/2014) newsletter 32, Actualités 2015, des dizaines d'expositions à jour...
(10/2014) newsletter 33, Droits de l'enfant, la stagnation ?
(11/2014) newsletter 34, Préparez 2015, des idées économiques pour vos actions culturelles
Aucune adresse email ne sera transmise à des tiers sauf avec l'accord express des intéressés.